Skip navigation

Dieter Opitz, fondateur de Optimal-Vertrieb Opitz GmbH, a posé un jalon important dans l'horticulture et l'aménagement paysager avec le développement et la production d'une technologie moderne pour le déboisement et la transplantation. L'histoire de la réussite commence en 1964, lorsque Dieter Opitz devient travailleur indépendant en tant que jeune entrepreneur paysagiste avec beaucoup d'enthousiasme et peu de capital de départ.

En tant que paysagiste, il s'est intéressé à la technologie et a mis beaucoup d'énergie à développer des méthodes de travail rationnelles. En 1971, il présente sa première machine de transplantation d'arbres, l'OPTIMAL 1800, suivie de l'OPTIMAL 2500 en 1974, qui, avec un diamètre de balle de 2,50 m, est la plus grande machine de transplantation d'arbres au monde.

La société Optimal-Vertrieb Opitz GmbH a été fondée en 1977, et bientôt la gamme de produits s'est élargie pour inclure les machines perçage de motte avec des diamètres de 70,100 et 120 cm pour les pépinières. Les machines mises au point à cette époque ont facilité le travail et sont devenues partie intégrante du secteur de la pépinière et de l'aménagement paysager.

Des racines coupées proprement, une forme de motte conforme aux arbres, un travail en ligne en douceur et un transport sûr - les presses à balles OPTIMAL permettent une économie de temps et d'argent. Outre la fonctionnalité et la longévité, les facteurs décisifs pris en compte dans la conception technique sont la flexibilité et la facilité d'entretien.

Dieter Opitz a très tôt reconnu que ses machines pouvaient également être commercialisées à l'étranger. Depuis les années 1970, il fait la démonstration de ses machines OPTIMAL non seulement en Europe, mais aussi au Proche et Extrême-Orient, ainsi que sur tout le continent américain.

Depuis le début de sa vision, Dieter Opitz s'est toujours efforcé de se perfectionner et échange constamment son expérience avec les utilisateurs de ses équipements.

En 2006, Dieter Opitz a transmis la direction de ses entreprises à la génération suivante. Depuis lors, Optimal-Vertrieb Opitz GmbH est dirigée avec succès par sa fille Christine et son mari Roland Schlesag. Grâce à des décennies d'expérience dans le domaine du développement et de la production, Optimal-Vertrieb Opitz GmbH reste aujourd'hui un leader de l'innovation sur le marché et offre à ses clients un service complet, innovant et pratique.

A l'avenir, toute l'équipe continuera à travailler pour améliorer encore les choses en échangeant constamment des idées avec les clients et les fournisseurs.

Nous sommes également heureux de recevoir vos suggestions et souhaits. Que ce soit pour optimiser des produits existants ou développer un nouveau type de machine pour des applications inhabituelles.

Nous attendons avec impatience de vos nouvelles!